Choisir Smartphone

Comment choisir votre Smartphone en 2019 ?

Tout le monde parle de Smartphones ces jours-ci. Obtenir un est à la fois excitant et intimidant. Il y a tellement de choix, et il peut être difficile de savoir quelles fonctionnalités conviendront le mieux à votre style de vie. Comment décidez-vous lequel obtenir ? Ce guide décrit les étapes clés à prendre pour prendre votre décision.

Se baser sur ses besoins pour choisir

Critères sélection Smartphone

A voir aussi : Les logiciels de comptabilité en ligne gratuits

Pensez à ce que vous voulez d’un Smartphone. Avez-vous beaucoup de musique ou de vidéo que vous aimeriez emporter avec vous ? Si c’est le cas, vous devez envisager un téléphone avec une mémoire relativement grande. Réfléchissez aussi à l’importance d’avoir un appareil photo sur votre téléphone. Si vous êtes un amateur sérieux, vous préférerez peut-être un appareil photo dédié de haute qualité comme le nouveau Royole FlexPai. Si vous n’avez aucun intérêt à prendre des photos ou des vidéos, vous ne le souhaitez peut-être pas non plus. Toutefois, l’idée de réaliser des clichés occasionnels sans le poids supplémentaire d’un appareil photo séparé dans votre poche fait que cela pourrait être une bonne idée.

Quelles options pour votre confort d’utilisation ?

Le GPS (système de positionnement global) est-il important pour vous ? Si vous avez un sens aigu de l’orientation, il peut être extrêmement rassurant de pouvoir obtenir une carte de l’endroit où vous vous trouvez avec un gros marqueur rouge « Vous êtes ici », mais, si vous êtes un as de la navigation, vous pourriez avoir le sentiment de ne pas avoir besoin de ça. En outre, si vous avez déjà un GPS pour votre voiture, vous pouvez le trouver redondant.

A lire aussi : Redessinez votre maison grâce à un paysagiste

Êtes-vous intéressé à étendre les capacités de votre téléphone ? L’iPhone est de loin le plus grand App Store avec plus de 500 000 applications, il en a bien plus que son concurrent le plus proche. Cela signifie que vous pourriez préférer un iPhone si vous souhaitez accéder à autant d’applications que possible. Outre, l’iPhone, les Smartphones avec des écrans pliables sont une option que vous devriez considérer.

Quelle est l’importance de la facilité d’utilisation pour vous ? L’iPhone est doté de l’interface la plus simple et la plus facile à utiliser. Si vous craignez d’être perplexe devant la haute technologie, c’est peut-être celle qu’il vous faut.

Si vous souhaitez modifier personnellement votre téléphone, vous pouvez envisager un Smartphone utilisant le système Android à code source ouvert. Il est beaucoup plus facile de fouiller  sous le capot.

Quel budget pour l’achat de votre Smartphone ?

Peut-être le plus important, quel est votre budget ? Souhaitez-vous que les fonctionnalités qui vous intéressent soient suffisamment payantes ? Un contrat téléphonique peut coûter aussi peu que 50 € (voire même gratuitement !), mais vous finirez par payer beaucoup plus longtemps sur la durée du contrat. Le paiement au fur et à mesure peut être moins cher à long terme.

Achat Smartphone

Il est temps de mordre la balle et d’acheter votre Smartphone. Gardez simplement à l’esprit les fonctionnalités qui vous intéressent. Vous voudrez peut-être les écrire et ne pas vous laisser emporter dans une frénésie de geek. N’oubliez pas que les différents fournisseurs de téléphonie ont tous des prix différents, alors essayez d’avoir la meilleure offre possible !