logiciel comptabilite

Les logiciels de comptabilité en ligne gratuits

Actuellement, il existe plusieurs types de logiciel de comptabilité en ligne gratuits. Grâce à un logiciel compta in cloud, on n’a plus besoin de faire une installation car il est tout de suite accessible n’importe où tant qu’il y a une connexion internet. Suivant plusieurs paramètres, le logiciel pourrait être gratuit ou payant.

Quels sont les logiciels de comptabilité en ligne gratuits ?

Les plus courants sont les logiciels Open Source. Entièrement gratuit, il déleste son acquéreur des frais de licence sur l’usage de l’application. Néanmoins, sa mise en ligne est payante. Soit on effectue une souscription sur le site de l’éditeur, soit on se fie à un hébergeur spécialisé. Les inconvénients avec les logiciels Open source se portent sur la sécurité et sa performance. En effet, si on effectue soi même l’hébergement de son logiciel de comptabilité, il est fort probable que la sécurité de ce dernier soit très vulnérable. Niveau performance, en cas de bug, il faut recourir à un développeur expérimenté pour le corriger et cela coûte parfois très cher. Aussi, avec les nouvelles impositions du gouvernement français sur la normalisation des logiciels comptables et logiciels de caisses, la plupart des logiciels open source ne sont pas encore conditionnés pour répondre à ces exigences.

A lire aussi : Nissan Juke 2018 : quelles sont les nouveautés ?

Pourquoi choisir CAP compta ?

Pour les PME, micro-entreprise, auto-entrepreneur, artisan et expert comptable, CAP compta reste le meilleur logiciel de comptabilité en ligne gratuit. Pour l’utiliser, on n’a pas à payer les frais sur la licence, l’installation et les paramétrages. A chaque souscription, on peut saisir sa compta gratuitement pendant 14 jours sans rien payer. A part les offres attractives proposées par son éditeur, CAP compta est également un logiciel qui répond aux conformités de 2018. Actuellement, des milliers d’artisans et micros entrepreneurs font confiances à ce logiciel de comptabilité en ligne.

A voir aussi : Redessinez votre maison grâce à un paysagiste