Quelles sandales pour cet été ?

Dès que les températures dépassent 20 degrés, personne ne veut porter de chaussures fermées. Même si le code vestimentaire de votre entreprise — officiel ou non — vous permet de porter des sandales, vous devez utiliser ces chaussures avec prudence, car elles transforment rapidement une tenue professionnelle en journal « détendue ».

Voici mes conseils sur la façon de choisir la paire de sandales que vous porterez au bureau cet été, ainsi que des suggestions et des idées à assortir pour garder votre image professionnelle en laissant vos orteils respirer. Donnez à vos pieds un avant-goût de vacances à la plage tout en passant l’été au bureau !

Choix de sandales robe

Un principe simple : plus la surface couverte le pied, plus la sandale sera habillée. Pour rester dans un registre de la ville, pariez sur le bon matériau : beau cuir plutôtC’est du plastique. Évitez également les perles et les franges, les clous et autres accessoires « connotés ». Le plus simple sera le meilleur. Enfin, en termes de couleur, il est préférable de vous limiter à deux couleurs, de préférence neutre, ou une couleur flashy mais impérativement sur un modèle de bonne qualité.

Extrêmes à interdire au bureau : tongs et talons aiguilles.

Idéalement, la paire de sandales que vous portez au bureau sera une paire que vous ne porteriez pas pour aller à la plage, de peur de les endommager. La hauteur du talon est une autre considération.

Sandales plates

Les sandales plates sont confortables, donc très efficaces au travail. Le risque : ils font rapidement « plage », même si leur design est élégant. D’une part, ils vous donnent une approche plus négligée et, surtout, ils font un bruit similaire àtongs lorsque vous vous déplacez, ce qui peut être suffisant pour donner une mauvaise image à travailler.

Essayez cela soigneusement avant de décider de porter ces chaussures au bureau. Faites quelques pas pour préciser si vos petites sandales plates chic ressemblent à des tongs ou sont assez silencieuses.

Vous pouvez créer un look chic avec des sandales plates de bonne qualité. Pariez sur un design propre. Vous trouverez des modèles magnifiques, confortables et luxueux chez Bobbies. Ne pas oublier le vernis à ongles et le soin des pieds pour obtenir un look propre !

Sandales à talons hauts

Vous devez pouvoir vous déplacer facilement, rapidement, sans souffrir. Mais avec peu de sangles ou de fermetures instables, votre pied ou votre cheville ne sera pas bien tenu et vous serez plus susceptible de tordre lecheville ou trébucher.

Alors pariez sur une paire de chaussures avec un talon moyen (max. 5cm) et pourquoi pas un talon carré stable, avec des sangles assez épaisses pour tenir la cheville. Si le modèle n’est pas assez élégant ou féminin à votre goût, atteignez la couleur ou le motif : talon orné, cuir coloré ou or comme ce modèle Eram, ou un détail lacé en vogue dans cette saison.

Si vous n’aimez pas vos orteils ou que le code robe est assez rigide, vous pouvez opter pour un modèle ouvert et fermé à l’avant surSur le dos. Même si vous ne voyez que votre talon, il ne vous libère pas de l’obligation d’avoir des pieds bien entretenus.

Prenez soin de vos pieds pour bien porter des sandales

Peu importe combien d’orteils sont visibles dans les sandales – la pédicure estobligatoire. Retirez la corne sur les talons, appliquez une crème spéciale pour les pieds (clarins), faites des ongles, En hiver, pourquoi ne pas vous offrir une pédicure dans une institution ? Tout ce que vous avez à faire est de le garder toute la saison. Les ongles des orteils sont parfaits pour oser un petit flash de couleurs de peinture qui exagère vos mains, surtout au travail. Blanc, paillettes noires, flash rose !

Si vous portez de nouvelles sandales pour la première fois une journée de travail, ne pas oublier lespansements anti-blister de remplacement et les sandales plates en cas de problèmes. Les sangles ont tendance à couper les pieds avant qu’ils ne prennent leur forme idéale, même si elles sont conçues dans le meilleur du cuir.

Associez vos sandales à vos vêtements de bureau

Les sandales sont le détail féminin d’une tenue de bureau classique. N’hésitez pas à les porter avec tous vos,pour ajouter unetouche d’originalité comme je le fais avec ces trois tenues avec mes sandales dorées. Les trois tenues fonctionnent également avec des escarpins noirs ou une paire plus classique, mais les sandales dorées donnent une touche moderne et à la mode au look sans quitter le cadre au bureau. En pls, vous pouvez également le porter pour les mariages et autres cérémonies qui ponctuent votre été.

La seule contrainte avecsandales extravagantes est de ne pas porter des pièces qui évoquent un look « hippie » ou « vacances » sur le reste de la robe. Méfiez-vous de la longueur des jupes : pas trop court, parce que les jambes se révèlent (sauf si vous portez des collants opaques avec pieds nus 🙂) ni très long, fluide et imprimé en mode Hippie.

La longueur idéale : au-dessus du genou, avec un haut lisse ou un blazer. Si vous portez un jean, pariezsur une chemise plutôt que sur une chemise. Gardez un sac en cuir texturé pour que votre tenue dans son ensemble ait un caractère élégant adapté à la ville et au travail.

Tu portes des sandales au bureau ? Quel genre de modèle ? Est-ce que vous devez suivre les règles à ce sujet dans votre lieu de travail ?

Lire la suite sur blogmode.net